- Votre récit de vie -

Vous souhaitez raconter vos souvenirs, transmettre le récit d'épisodes importants de votre vie ou laisser le témoignage d'un fait marquant de votre existence.
Annie Gerest vous écoute. Elle vous accompagne dans ce voyage vers le passé et vous aide à retrouver les péripéties de votre histoire.
Elle prend des notes, elle entre dans votre vie comme dans un roman. Elle vous enregistre afin de conserver les moments d'émotion, les détails vivants qui apporteront la profondeur et la véracité à l'écriture de votre biographie.

Vous rêvez d'imprimer l'empreinte de votre vie. Que vous ayez affronté des difficultés ou navigué sur des océans de bonheur, que votre existence ait été aventurière ou routinière, votre histoire est intéressante, digne d'être rédigée. Il suffit d'avoir envie de la raconter et de la transmettre afin d'en laisser une trace ineffaçable.
Annie Gerest écrit votre livre de souvenirs, véritable point de repère pour vos descendants. Elle vous aide à chuchoter votre histoire à l'oreille de ceux que vous aimez et de ceux qui viendront plus tard.
Elle rédige votre récit dans un style correspondant à votre personnalité, à votre culture, à votre intelligence, à votre manière de voir le monde. Elle adopte un ton en harmonie avec votre vie.

Δ retour haut de page

- L'histoire d'un aîné -

Vous aimeriez connaître les péripéties de vie d'un de vos proches.
Au fil des années, un oncle, une tante, un grand-père, une grand-mère, un père ou une mère… vous ont raconté des bribes de leur existence. Vous souhaitez les replacer dans un récit plus long, graver les anecdotes qui vous ont fait rire, les drames qui vous ont fait pleurer, les projets qui vous ont fait rêver.
Qu'ils aient croisé la grande Histoire, réalisé un parcours ambitieux ou mené une existence paisible, leur manière d'aborder les difficultés ou leur goût pour le bonheur, leur ingéniosité pour avancer ou leur drôlerie devant les situations, vous révèlent une philosophie. Pour vous, ces souvenirs constituent une pierre du patrimoine familial qu'il convient de conserver et de transmettre.
Il faut donc agir, convaincre l'être aimé de raconter ses souvenirs. Il est important que l'acteur principal du récit ait l'intime désir de transmettre ses mémoires.
Au moment opportun, Annie Gerest le rencontre avec vous afin de tisser une relation de confiance et de concrétiser la mise en œuvre du récit.

Δ retour haut de page

- Une mémoire vivante -

Certains se souviennent de nombreuses histoires racontées depuis leur enfance. Vous êtes le dépositaire de souvenirs venus de vos ancêtres et vous souhaitez les rassembler afin de les graver pour vos descendants. Annie Gerest les recueille afin d'en rédiger votre chronique familiale.

Δ retour haut de page

- La maison de famille -

Petite ou grande, modeste ou luxueuse, la maison de famille porte les rêves des générations qui se sont succédées, des cousins qui ont partagé en ces lieux de merveilleux souvenirs. Vous avez le projet de transmettre la mémoire familiale autour de cette propriété. Annie Gerest recueille pour vous les souvenirs de vie nés dans cette demeure ancestrale afin d'écrire un florilège d'histoires.

Δ retour haut de page